• Comment partir au Japon et apprendre le Japonais ?

    Pour beaucoup de personnes, aller au Japon est un rêve qui parait souvent impossible. Pourtant il existe de nombreuses façon de se rendre au pays du soleil levant pour pas cher, surtout lorsque l’on est jeune.

    Comment partir au Japon et apprendre le Japonais ?

    Partir étudier au Japon

    Vous avez déjà quelques notions de japonais, et vous voulez approfondir l’apprentissage de la langue en allant étudier quelques mois au Japon. C’est tout à fait possible et de nombreuses écoles accueillent des étudiants étrangers pour des cours et apprendre le japonais.

    Lorsque l’on atteint un certain niveau dans une langue, en autodidacte ou bien avec un professeur, il y a forcément un moment où l’on stagne et que l’on a du mal à aller plus loin, la progression devient de plus en plus difficile. L’apprentissage du japonais en est le parfait exemple, et venir au Japon permet de s’immerger complètement dans la culture et la langue. Vous entendez continuellement parler autour de vous et allez assimiler très vite de nombreuses expressions. De plus vous serez obligé de parler et de vous faire comprendre en japonais, il n’y aura pas la solution de secours de parler en français pour dire des choses un peu plus complexes. Vous devrez vous astreindre à faire des phrases simples avec le vocabulaire que vous avez.

    Partir travailler au Japon

    Vivre quelques semaines ou mois au Japon coûte cher, et tout le monde n’a pas forcément des économies pour un tel séjour. Trouver un emploi sur place est un moyen de lier l’utile à l’agréable. Mais nous vous emballez pas, n’espérez pas trouver de suite le travail de vos rêves.

    Pour un emploi qualifié il vous sera demandé un très bon niveau de japonais (oral et écrit), et à moins que vous n’avez une forte valeur ajoutée, la préférence ira souvent aux japonais. Vous devrez donc vous rabattre vers des petits boulot parfois ingrats et pas toujours très bien payés. Mais qu’à cela ne tienne, vous aurez l’occasion de vivre le Japon de l’intérieur. C'est par exemple ce que vous explique un expatrié français qui vit à Tokyo sur son blog http://tokyolifestyle.fr.

    Le Japon a récemment assouplit ses règles d’immigration, en effet sa démographie décline de façon constante et le pays a du mal à trouver de la main d’oeuvre. De nombreux chinois ou coréens viennent s’installer au Japon, et les français aussi peuvent profiter de cette aubaine.

    Fille au pair au Japon

    S’occuper des enfants en échange du gîte et du couvert, voilà la formule gagnante pour voyager au Japon à moindres frais. Souvent il sera proposé un peut d’argent de poche pour faire face aux dépenses personnelles. Le Japon n’est pas très ouvert au principe des filles au pair, car lorsqu’une japonaise a des enfants elle qui souvent sont emploi pour s’occuper de la famille.

    Pourtant il y a de plus en plus de couples dont les deux font le choix d’avoir une activité professionnelle à plein temps. Il y a aussi les expatriés qui sont la cible idéale d'une fille au pair au Japon.

    Voilà donc 3 façons de partir au Japon autrement qu’en simple touriste, et surtout y rester plusieurs mois de façon légale pour apprendre la langue. Maintenant il ne vous reste plus qu’à partir découvrir le pays du soleil Levant !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :